Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extrait de propolis

  • Martin Motus
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2023 16:10 #143351 par Martin Motus
Réponse de Martin Motus sur le sujet Extrait de propolis
Bonjour,
Je ne trouve pas d'informations claire sur la législation de la transformation de la propolis en teinture mère et donc également de sa revente.
Je sais qu'il faut une autorisation de possession et revente d'alcool mais concernant la transformation etc je ne sais pas à qui m'adresser.
Est ce que la DGCCRF peut me renseigner sur les démarches à suivre? Est ce plutôt un laboratoire de Toxicologie? (si oui lequel)
Est ce que quelqu'un s'est déjà aventuré dans toute cette paperasse pour vendre sa teinture mère au lieu de la revendre à des labos? Si oui, quels sont vos conseils et démarches à suivre? Est ce que ça vaut le coup?
Merci à tous pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebretondelest
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2023 23:03 #143352 par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Extrait de propolis
Bonjour,

L'ADA AURA a publié récemment une excellente publication sur le sujet où tout est très bien expliqué, je te conseille de te la procurer pour une bouchée de pain ! www.ada-aura.org/wp-content/uploads/2023/06/Guide-propolis-sommaire.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • psylo64
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2023 20:06 #143376 par psylo64
Réponse de psylo64 sur le sujet Extrait de propolis
Salut je fais et vend de l'extrait alcoolique dans la légalité pour cela il faut avoir l'autorisation de la dgccrf, il faut faire une demande sur teleicare, et pour l'alcool une fois que tu as l'autorisation de la dgccrf tu as un autre papier pour pouvoir acheter l'alcool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.892 secondes
Propulsé par Kunena